Viens Seigneur Jésus !

Dès dimanche, nous reprendrons le chemin de l’Avent, temps précieux pour apprendre à voir l’invisible. Les jours sont plus courts et la lumière du soleil est moins éclatante. Nos yeux sont ainsi conduits à regarder au-dedans, dans le secret, pour reconnaître Celui qui vient, le vrai soleil de justice et le prince de la paix, la lumière née de la lumière, le vrai Dieu né du vrai Dieu. En ses rayons nous trouvons la guérison, en sa présence nous recevons la grâce d’une communion filiale et fraternelle.

La crèche retrouvera sa place pour le bonheur des petits et des grands. Les signes de la proximité de Dieu seront donnés dans chaque détail de ce paysage provençal où le moulin, la fontaine et la quenouille rappellent la profondeur du temps qui passe.

Dans la patience de la charité et la confiance, nos regards plus intérieurs verront où se trouvent les vrais cadeaux, ceux que Dieu prépare dans les cœurs pour transmettre à chacun les fruits de l’Esprit, joie, bonté, douceur, fidélité, magnanimité.Quand le bruit des armes terrorise les enfants, quand la violence des combats détruit notre maison commune, la persévérance dans la prière et la fraternité sont plus que jamais nécessaires.

La paroisse ouvre ses portes à tous pour offrir ce petit havre de paix où le Verbe se fait chair pour demeurer parmi nous. Il vient dans l’humilité et la discrétion et remet à chacun la flamme de l’espérance.

Alexis Leproux

Vie spirituelle

1er décembre - 18h

Fêter Saint Charles de Foucauld

18h - Adoration
19h - Messe

La messe sera suivie d’un apéritif dînatoire au Centre Paroissial, 6 rue Eydoux.

8 décembre - 8h30 ou 19h

Messe jubilaire de l'Immaculée Conception

La célébration de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie – située dans les premiers jours de la nouvelle année liturgique et du temps de l’Avent – nous rappelle la destinée unique de cette femme juive, choisie par Dieu. Pour la foi chrétienne, Marie est indissociable de l’enfant qu’elle a porté, Jésus, en qui s’est totalement manifesté le Dieu vivant. Elle est appelée, depuis le concile d’Éphèse (431), « Mère de Dieu ».
Tableau réalisé par Agnès de Reviers

20 décembre - 15h à 19h

Journée du Pardon

de 15h à 19h, les prêtres sont disponibles dans l'église pour vous permettre de recevoir le sacrement du pardon

Noël

Messe de la nuit - dimanche 24 décembre à 19h

Messes du jour de Noël - lundi à 8h-10h-19h

Historiquement, l'Église catholique organise trois messes à l'occasion de Noël : la messe de la nuit (aussi connue sous le nom de messe de Minuit), la messe de l'Aurore et la messe du jour de Noël.

Vie fraternelle

10 décembre - 10h

Inauguration de la crèche du Bicentenaire

Lors de la messe de 10h les enfants sont invités à se costumer en santons.
Un apéritif sera servi sur le parvis à l'issue de la messe.

17 décembre - 12h

Repas solidaire de quartier

N'hésitez pas à inviter vos amis, vos voisins et les personnes de la rue.

31 décembre - 20h15

Réveillon de la Saint Sylvestre

Cette année encore des paroissiens et des habitants du quartier invitent les personnes de la rue à participer au réveillon de fin d'année, au centre paroissial, 6 rue Eydoux.

Vie culturelle

12 décembre - 12h30

Audition du marché

Michèle PELADAN et Jean-Pierre ROLLAND à l'orgue et à la mandoline