Inauguration de la crèche

C’est au son des chants de l’Escolo de la Mar et entouré des enfants de la paroisse que le Père Alexis Leproux a inauguré la crèche de l’église Notre-Dame du Mont.

Les créchistes 2023

Ils étaient entre dix et quinze qui pendant quatre demi-journées ont monter la crêche de l’église Notre-Dame du Mont.
Tout d’abord les socles puis la pose des maisons, de la distribution électrique, de la rivière, du feuillage et de la mousse.

Viennent ensuite les automates et l’éclairage, pour terminer par une véritable mise en scène avec la pose des santons. Et pour finir, un bon repas au centre paroissial, avec les épouses.

Le Pape veut que soit maintenue vivante la belle tradition de la crèche

En visite ce dimanche 1er décembre dans le centre de l’Italie, à Greccio, là où saint François mis en place la première crèche vivante de la Nativité, le Pape signe une lettre apostolique, intitulée «Admirabile signum», sur la signification et la valeur de la crèche de Noël, un signe qui «suscite toujours étonnement et émerveillement».

Par cette lettre, le Pape souhaite aujourd’hui soutenir cette belle tradition familiale que l’on apprend dès l’enfance: «quand papa et maman, ensemble avec les grands-parents, transmettent cette habitude joyeuse qui possède en soi une riche spiritualité populaire».

Lire la lettre apostolique

La crèche dans nos familles

Crèche de style naïf de la famille Bonnet

Famille Sales