Philippe Chollat, diacre permanent du diocèse de Marseille, est décédé ce vendredi 16 septembre 2022. Ses obsèques seront célébrées demain mercredi 21 septembre à 14h en l’église de Juliénas (village de sa famille dans le Beaujolais) où il sera inhumé.

Philippe est né le 21 Mai 1944 à Ste Colombe (69). Il épouse Christiane le 23 octobre 1969. Il est père de 6 enfants et grand père de 12 petits enfants. Professionnellement, il a travaillé dans la grande distribution. Avec son épouse, il a accueilli chez lui de nombreux enfants en difficulté.

Marseillais depuis 1988, Philippe a été ordonné diacre le 20 septembre 2003. Il a exercé son ministère comme responsable diocésain de l’équipe du catéchuménat. Il a eu une activité paroissiale à Saint-Just et à Notre-Dame-du-Mont. Il a été membre du conseil épiscopal et a participé au point écoute à St Ferréol.

Nous assurons Madame Christiane Chollat, ses enfants et tous ses proches de notre prière.

Vous pouvez, si vous le souhaitez et selon le souhait de la famille, faire un don à l’association Fondation Recherche Alzheimer via ce lien : https://lydia-app.com/collect/87600-dons-philippe-chollat/fr

Une messe de Requiem sera donnée à ND du Mont lundi prochain 26 septembre à 18h30.