Devenir Chrétien à tout âge, c’est possible !

Le Baptême, c’est la porte qui nous introduit dans la vie chrétienne, nous faisant ainsi devenir Prêtre, prophète et Roi à l’image du Christ.

Prêtre : c’est celui qui prie « pour la gloire de Dieu et le Salut du monde » .

Prophète : c’est celui qui, annonçant la « Bonne Nouvelle » dit une parole de vie.
Roi : Tout Homme est une histoire sacrée pour Dieu. Le chrétien par son baptême, regarde tous les hommes et tout l’Homme comme une histoire sacrée.

Pour le baptême des enfants jusqu’à 6 ans

Une démarche toute simple : passer à l’accueil de l’église ou écrire à : paroissenotredamedumont@gmail.com

Responsables : Alexane et Géraud de Maintenant et le Père Alexis Leproux

Pour le baptême des enfants de CP à CM2

La préparation se fait dans le cadre de la catéchèse paroissiale de Notre-Dame du Mont sur deux années scolaires. Cette préparation comporte 4 étapes : l’accueil en Eglise, la remise de la croix et de l’Évangile enfin, un rite pénitentiel l’amènera à être baptisé.
Responsables : Catherine Bié et le Père Lambert Tonamou

Pour le baptême des jeunes et des adultes

Prenez rendez-vous avec le Père Alexis Leproux

Responsables : Bernard Bié et le Père Alexis Leproux

POUR UNE DEMANDE D’ « ACTE DE BAPTÊME »

1) Faire un courrier adressé à la Paroisse Notre Dame du Mont (1 rue de Lodi, 13006 MARSEILLE)

2) indiquer:
– le(s) prénom(s) et nom du baptisé
– sa date de naissance
– la date (même approximative) du baptême
– les noms et prénoms du Père et de la Mère de l’enfant

3) Courrier adressé à la paroisse (joindre une enveloppe timbrée pour la réponse avec l’adresse du demandeur) ou déposer la demande à l’accueil.

PAS DE DEMANDE PAR ORDINATEUR