Plus de mille pèlerins du diocèse de Marseille, jeunes de l’enseignement catholique, jeunes des aumôneries, malades et hospitaliers et simples pèlerins se sont retrouvés à Lourdes, tous unis dans la prière devant la grotte où Marie est apparue 18 fois à la petite Bernadette en 1858.

Le 2 mars, la Dame confie une mission à Bernadette : « Allez dire aux prêtres que l’on bâtisse ici une chapelle », c’était le thème du pèlerinage 2023, repris par Monseigneur Jean-Marc Aveline lors de ses homélies et diverses prises de parole.

Dans ce pèlerinage, nous avons eu le plaisir d’être accompagnés par le Père Lambert et notre séminariste Rémi de Notre Dame du Mont.

Des moments inoubliables de prières, de partages et de solidarité notamment avec les malades sans oublier les belles rencontres en union de prière avec les paroissiens de ND du Mont restés à Marseille.

Michel, Mireille et Lara Collomp