A Notre-Dame du Mont il est possible de préparer sa Premère Communion dès l’âge de 5 ans.
L’Eucharistie est source et sommet (Lumen Gentium 11) de la vie chrétienne. Les chrétiens vivent ce sacrement par l’écoute de la Parole de Dieu et la communion au Christ. Ils recoivent la force d’être plus présent aux autres par l’écoute et le partage. Recevant Dieu en personne en notre être, nous devenons toujours plus Christ pour le monde. La messe nous donne la force d’aller toujours plus loin pour la Vie, d’être toujours plus ouverts aux autres, plus accueillants.

Ce sacrement nous unit au Christ et nous rend participants de son Corps et de son Sang pour former un seul corps. La Messe (‘ missio ‘), par l’envoi des fidèles, accomplit la volonté de Dieu dans notre vie quotidienne.

Une démarche toute simple : passer à l’accueil de l’église ou écrire à paroissenotredamedumont@gmail.com

Responsable : Père Alexis Leproux