Dimanche 30 juin à 16h00

Ensemble Vocal Philharmonia

L’Ensemble vocal Philharmonia ( association loi 1901 ), a été créé en janvier 2007. Il est issu de la volonté de vouloir produire et interpéter des œuvres dans les domaines de musique : sacrée, lyrique, classique, ou autre.

Son but est de donner des concerts de qualité avec la participation de solistes et de musiciens de renommée, de participer à la promotion de jeunes artistes en leur commandant des œuvres du répertoire classique ou en interprétant leurs compositions en concert, enfin d’interpréter du répertoire classique de toutes époques.

Nous avons choisis de donner leur chanceà de jeunes solistes lauréats du Conservatoire Régional de Marseille.
L’Ensemble Vocal Philharmonia compte plus de 50 choristes recrutés par audition, sélectionnés pour la qualité de leur voix, leur connaissance de la musique mais aussi et surtout pour leur esprit d’équipe. Il est placé sous la direction de Jean-Claude Latil.

Voir le site

Dimanche 19 novembre à 16h00

Cuivres et Orgues

L’économie sociale et solidaire constitue le cadre dans lequel nos sociétés musicales évoluent jour après jour, structurant les territoires, participant à la vie collective, défendant la diversité culturelle, l’équité territoriale et la considération des populations, remettant l’individu au cœur de l’activité.

Dans cette église réputée pour sa sonorité exceptionnelle ,

Bernard Gely, célèbre organiste titulaire de l’église de la madeleine, s’exprimera aux grandes Orgues et leur fera s’exprimer comme vous l’aimez . Son orgue personnel vous étonnera .

Jean Marc Regoli , dont les trompettes ont chanté pendant 30 ans à l’opéra vous interpréteront des grands airs des compositeurs que vous appréciez

L’ensemble raisonance brass, nouvel ensemble de cuivres pour la première fois , vous dévoilera les couleurs de l’automne.

Camille Charles trompettiste reconnu pour son style musical vous dévoilera des secrets .

Voir le témoignage du Secours Populaire