Antoine Eliot

Né en 2004 à Nice, Antoine Eliot a découvert sa passion pour l’orgue en 2016 grâce à son père lui-même organiste (Stephane Eliot) En 2017 il entra dans la classe d’orgue d’Olivier Vernet au conservatoire Pierre Cochereau de Nice. Depuis, il est étudiant et travail des pièces du répertoire tout en essayant de se spécialiser dans l’univers de l’improvisation. Participant aux concerts « Prodiges » organisés par Élizabeth Vidal, il se produit aussi dans un programme « Père et Fils » avec Stéphane ELIOT. Il est organiste à la Cathédrale Sainte Réparate de Nice.

Stéphane Eliot

Organiste à Nice depuis 2002, Stéphane Eliot a obtenu, dans les Classes d’Orgue et d’Improvisation aux Conservatoires de Marseille et de Paris, les médailles d’or dans ces deux disciplines avec Annick Chevallier et Marie-Louise Langlais. Il s’est perfectionné en travaillant avec Olivier Vernet dans le cadre de l’Académie Musicale de Monaco. Il obtiendra une Médaille de Bronze à « l’International Electone Festival 1994» de Tokyo. Sa passion du répertoire lyrique l’amène à accompagner de grands artistes internationaux à l’aide de son orgue Symphonique comme Elizabeth Vidal et André Cognet dans un programme « de Bach aux Beatles » ou « La route de la Soie ».

Il joue le rôle d’Orson Wells dans la comédie musicale ” Amado Mio” avec Amy Blake dans le rôle de Rita Hayworth, il est l’organiste du spectacle ” Femmes, le temps d’un chant” de Diane Frémaux , il accompagne le grand violoncelliste Eric Courrège dans des récitals de musiques de Films et est un des musiciens dans “Cendrillon” de Pauline Viardot, spectacle magique d’Elizabeth Vidal et André Cognet.

Il se produit en solo dans des récitals de Grand Orgue dans un programme de Musiques de Film en France et à l’étranger ( Evenwood en Angleterre, Maubeuge, Manigod, Monaco, Montélimar, Kientzheim, Lodève, la Réole, Bergerac, Montpellier)