Chers amis,

Sant’Egidio s’est unie à la visite du pape François à Marseille par la présence d’une délégation lors de la prière devant la stèle dédiée aux marins et migrants disparus en mer à Notre Dame de la Garde, par un stand sur le village méditerranéen planté au pied de la Major et bien entendu lors de la messe organisée au stade Vélodrome.

Un temps fort de ces journées a été la veillée de témoignages et de prières sur le thème « mourir d’espérance » que nous avons organisée dans l’église Notre Dame du Mont avec la participation de nombreux marseillais et pèlerins venus pour faire mémoire des migrants morts en mer ces dernières années (photo ci-dessus).

Nous vous écrivons aujourd’hui pour vous inviter à nous retrouver de nouveau pour approfondir ensemble le rêve de prière, de service des pauvres et de la paix que porte Sant’Egidio à Marseille « carrefour des peuples, avec plusieurs initiatives qui seront présentées au cours d’une soirée à Notre Dame du Mont vendredi 8 décembre à 20h (1 Rue de Lodi, 13006 Marseille)

La soirée commencera à 20h par la prière de Sant’Egidio et se poursuivra par un temps de rencontre dans une salle de la paroisse.

Merci de faire suivre cette invitation largement autour de vous !

A très bientôt !

La Communauté Sant’Eugidio.